Jour 8: Zamardi - Obertraun 504km

L'itinéraire est le suivant:
Zamardi, Zalaegerszeg, Heiligenkreuz, Graz, Leoben, Hieflau, Liezen, Bad Aussee, Obertraun.


itinéraire jour 8, sans la Hongrie.

Il est maintenant l'heure de rentrer. Nous prévoyons de faire le voyage en 3 jours, vu qu'on aura moins de col à faire, et que le chemin choisi sera plus direct.

Nous voilà pret à attaquer du bitume de nouveau.


départ de Zamardi à 8h30.

Nous voilà reparti pour un bon bout de route droite et plate, avant d'atteindre le Steiermark autrichien, où il y'a enfin des montagnes et des cols.

Nous arrivons à la frontière hongroise, et c'est de nouveau le même cirque ! Ces fonctionnaires c'est pas vrai, ils ne sont pas encore sortis du communisme...
Arrive notre tour, je m'arrete vers le douanier, il me demande le passeport (une carte d'identité suffit), je lui dis "Vous le voulez vraiment?", "Oui", "Mais vous etes sur que vous le voulez, parce qu'il faut que j'enlève tout mon bordel". Il passe derrière les motos, regarde les plaques (ce qu'il aurait fait d'abord si il avait été un peu malin), revient vers moi et me dis "Vous êtes Suisses?", "Oui on est Suisse", "Les deux?", "(non ma copine se balade avec une plaque suisse pour le fun..) Oui les deux..." "Ok..(moment d'hésitation) allez à la douane autrichienne alors".
Si c'est pas compliqué avec ces mecs chaque fois.. de 1 ils sont pas malins, et de 2 ils ont pas encore compris qu'ils sont dans l'Europe...
On arrive à la douane autrichienne, le douanier nous fait un sourire et un signe de la main, voilà un mec qui connait son boulot et qui à l'habitude des motards !

Ensuite c'est parti pour 50km de route plate, et 70km d'autoroute jusqu'à Frohleiten, où sur la carte y'a un petit col pour arriver à Leoben. Tiens une station essence, on va s'arreter faire le plein ;) on continue ensuite à travers un petit village et on débouche sur une route de qualité moyenne (ca sent mauvais pour la suite ca), ensuite je cherche la panneau vers Almwirt le village en haut du col. j'en trouve enfin un, on suit la route, et on arrive à un croisement, sans panneau, avec le choix d'aller à gauche ou à droite (pile ou face?). Y'a une ferme à coté, je vais demander mon chemin et le paysan me dit que la route pour Almwirt est fermée et privée, donc on peu pas y aller. Super.. donc retour en arrière, on a perdu 30min et 20km. On est obligé de prendre une semi-autoroute jusqu'à Leoben.

On sort de l'autoroute et on prend direction le col de Präbichl, à 1227m. Le col est assez nul, et la route pas très intéressante. Mais c'est déjà 14h, donc on profite de s'arreter et de manger un sandwich.


Arret près de Eisenerz. Il y'a quand meme beaucoup de motards sur ce col, surtout plein de mecs en sportives qui passent comme des fous, alors que la route est vraiment pas intéressante. (la montée sur Chatel-St-Denis depuis Vevey c'est à peu près aussi nul)


On profite pour pique-niquer ici.(Eisenerz)

Il est donc 14h, et on est à 10km de Hieflau qui était la destination du jour. Vu qu'il est encore tôt dans l'après-midi, et que le coin n'a pas l'air des plus intéressants, on se décide à continuer, et on va essayer d'aller jusqu'à Obertraun qui est à ~150km de là. Sur la carte au moins, le coin à l'air sympa, petit village casé près d'un lac et entre des montagnes.

Sur la route pour Obertraun, nous passons par le parc national Gesäuse du Steiermark, qui est vraiment très joli à voir, plein de montagnes hautes et une route coincée dans les gorges.

Vers 16h30, nous arrivons finalement à Obertraun, et franchement on est très content d'avoir roulé encore un moment pour ca. Le paysage est magnifique, le village est à 500m d'altitude, à coté d'un lac entouré de montagne entre 2000 et 3000m.
Juste avant d'arriver à Obertraun, il y'a un petit col à 900m, le Koppen pass, avec une route qui descend à 23% sur 1km! ca descend assez raide.. en hiver ca doit etre très drole lol.


Obertraun

 


Obertraun entouré par une partie des montagnes du Dachsteingruppe.

 


Le Hallstätter See, à Obertraun. Des enfants jouent dans l'eau.. on a essayé mais elle doit avoir 16 degrés donc on a juste trempé les pieds.

Nous sommes donc arrivés et à la quête d'une chambre pour la nuit. Il y'a 3 hôtels au bord du lac, on va se renseigner, mais c'est entre 38 et 42 euros la nuit p/p avec petit déjeuner, tout ca parce que c'est au bord du lac. Il y'a un hôtel-appart un peu plus en retrait, on va demander mais il est complet, par contre il a des amis qui ont un maison à 300m de là et qui est très jolie et ils doivent avoir une chambre de libre. Il les appellent, c'est bon il leur reste 1 chambre et c'est 25 euros la nuit p/p avec petit déj, départ!
On trouve la maison, qui est au milieu du village, et c'est franchement joli, la chambre est très cool, et pour le prix c'est vraiment top! En plus on est à 300m du lac, alors on peu meme aller encore se reposer un peu au bord du lac. C'est un couple d'anglais qui y habitent, cela fait 3 ans qu'ils ont la maison, et ont décidé de s'installer ici. Des gens forts sympathiques, et on ne peut que recommender de vous arreter la-bas si vous passez dans le coin.
www.HausHepi.com l'acceuil, le prix et la qualité sont au rendez-vous !


Vue de la Haus Hepi, où nous allons dormir..


et vue sur le "parking" avec nos motos depuis notre chambre.

Après s'etre défait de nos affaires, nous allons prendre encore un peu de soleil au bord du lac, puis souper et dormir pour etre en forme pour le 9e jour.

 

info at xphoto.ch  © Xphoto.ch 2006